homilius avignonpartition homilius

Chœur Homilius - Avignon

mon compte

Navigation principale


· LES AMIS D'HOMILIUS
· ---------------------------------------
· Accueil
· Gottfried August Homilius
· Le Chef de Choeur
· Le Choeur
· Travail et projets
· Le répertoire
· Calendrier
· Galerie
· Extraits musicaux
· Nos partenaires
· Liens
· Contact
· Nouveautés
· Contenu


Autres news




Latest Forum Posts


Pas encore de message

Bienvenue


Nom d'utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l'identification

[ ]


Le Chef de Choeur


Sébastien Di Mayo, le chef de chœur      


chef_2.jpg
                                                                                                                                                 crédit photo : Yannick PONS


C’est en Septembre 2006 que Sébastien Di Mayo a repris la direction musicale du Chœur Homilius, au sein duquel il avait chanté quelques années auparavant.

Né en 1977, il débute sa formation musicale dès le collège par la clarinette et le solfège, avant de s’orienter vers le chant choral, au lycée puis à l’Université d’Avignon. C’est à ce moment-là qu’il a rejoint le pupitre des  basses du Chœur Homilius, puis il a intégré le Grand Chœur et l’Ensemble Vocal de Grenoble, dirigés par Francine Bessac. La diversité des répertoires chantés lui ont permis d’approcher la musique vocale contemporaine qui fait aujourd’hui partie intégrante des programmes du Chœur Homilius.


Sébastien Di Mayo est chimiste et il partage donc son temps entre ses activités professionnelles et la direction de chœur. Il a repris en 2005 la direction du Chœur Robert Grimaud à l’Isle sur la Sorgue, faisant suite ainsi à Christiane Eyraud-Arnaud qui avait fondé le chœur, et en 2006 il a été sollicité par le Chœur Homilius pour la direction musicale. Passionné de musique vocale, il souhaite avant tout partager ce plaisir avec les chanteurs et le public, en proposant des œuvres peu connues ou rarement chantées, en gardant un lien fort avec la symbolique de la musique abordée. C’est également en faisant se côtoyer le temps d’un concert des œuvres anciennes et contemporaines que Sébastien Di Mayo choisit un répertoire qui fait entendre des liens parfois inattendus entre des pièces d’époques différentes, tout en gardant comme ligne directrice de faire sonner toutes les palettes vocales du Chœur Homilius…