homilius avignonpartition homilius

Chœur Homilius - Avignon

mon compte

Juillet 2018


Pas d'évènement pour ce mois.

LMMJVSD






1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031






Évènements à venir


pas d'évènement à venir

Navigation principale


· LES AMIS D'HOMILIUS
· ---------------------------------------
· Accueil
· Gottfried August Homilius
· Le Chef de Choeur
· Le Choeur
· Travail et projets
· Le répertoire
· Calendrier
· Galerie
· Extraits musicaux
· Nos partenaires
· Liens
· Contact
· Nouveautés
· Contenu


Autres news




Latest Forum Posts


Pas encore de message

Bienvenue


Nom d'utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l'identification

[ ]


Nos partenaires




homilius 8.jpgDes concerts sont intégrés au sein de festivals de musique, «Orgue en Avignon», qui se déroule au mois de novembre, auquel le Chœur a participé en 1997 à l'église Saint Pierre, 1999 à l'église des Carmes, en 2000 pour l’inauguration de l’Orgue de l’église St Agricol, en 2001 au Temple St Martial et en Novembre 2006 à l'occasion de la rénovation de l'orgue de l'église Saint Didier.
 Avec «Musique Sacrée en Avignon», le Choeur Homilius s'est fait entendre lors des Musiques Spirituelles du Soir, en 1996 et en 2001 avec des cantates extraites des Membra Jesu Nostri de Dietrich Buxtehude, en 2003 avec des Répons des Ténèbres de J.D Zelenka et le De Profundis de M.R. De Lalande ainsi que lors des messes à la Cathédrale Notre Dame des Doms (messe de Rathgeber pour choeur et instruments ; messe brève en Sol majeur de G.B. Tomadini).
Le chœur a également participé à la célébration du 300ème anniversaire de la disparition du compositeur Dietrich Buxtehude, lors d'un concert à la chapelle Saint Louis en mars 2007. En 2004 comme en 2005, le Choeur Homilius a été programmé dans le cadre du Festival In d'Avignon pour les concerts du mercredi à la Cathédrale Notre Dame des Doms.
Le Chœur Homilius par ailleurs, propose régulièrement des concerts de Noël à Avignon et d’autres villages dans les alentours. Le chœur Homilius est aussi présent dans les grandes manifestations avignonnaises comme la Fête de la Musique avec des concerts en plein air en fin d’après midi, dans le jardin de la Livrée Ceccano.



Sienne à Avignon.jpgLe Chœur Homilius est heureux d'enrichir régulièrement des échanges avec  le Gruppo polifonico
 « Madrigalisti Senesi », collaboration rendue possible par l’appui du Comité de Jumelage Avignon-Sienne.
Les choristes siennois sont venus à deux reprises à Avignon, à l'Automne 2005 et au Printemps 2008, le Choeur Homilius quant à lui s'est rendu à Sienne en Mai 2006, et en Mai 2009.
Le public et le Chœur Homilius ont pu découvrir un magnifique ensemble, d’une homogénéité rare, précis, musical et souple. Nous avons eu la surprise et la joie de constater que, comme nous, le répertoire est exécuté par cœur.
Quant à leur chef, Elisabetta Miraldi, sa rigueur, son perfectionnisme et sa souriante autorité ont fait l’unanimité.
Des liens amicaux se sont largement tissés au cours de ces rencontres, et nous permettent de projeter du travail et des concerts en commun.





De la mchoeur_josquin_des_pres.jpgême façon, le CHoeur Homilius a tissé depuis 2009 des liens avec le Choeur Josquin des Pres,
originaire de Ceccano en Italie également. Ainsi, après avoir reçu le choeur ceccanois en novembre 2009, le Choeur Homilius s'est rendu sur place au printemps 2011, où il a reçu un accueil exceptionnel, la municipalité allant jusqu'à changer la date des festivités médiévales locales pour que le choeur puisse prendre part au fameux "CORTEO STORICO".